Association Languedocienne de Kyudo (ALK)

Association Languedocienne de Kyudo (ALK)

3 Rue Pierre d'Auvergne
34080 Montpellier

Historique

Le Kyujitsu (tir à l'arc guerrier) à son apogée au XIIe siècle, a été détrôné par les armes à feu. Il s'est pacifié sous l'influence des philosophies Tao, Shinto et Zen. L'arc (kyu) est devenu une discipline personnelle, une voie (do) où l'adversaire est soi-même.

Le Kyudo dans le monde et à Montpellier

L'ALK est une association loi 1901 créée à Montpellier en 1986 affiliée à la FKT (Fédération de Kyudo Traditionnel - France).

La FKT est affiliée à la Fédération Française d'Aïkido et Budo (FFAB)

Agrément N°06S83 Jeunesse & Sports-AM du 07/10/1985.

La FKT est reconnue par les fédérations de kyudo officielles : Internationale (IKYF), Japonaise (ANKF) et Européenne (EKF).

L'ALK est un groupe majeur dans la FKT. Elle participe activement au développement du Kyudo en France et dans le reste du monde (démonstrations, organisations et participations aux stages et tournois nationaux et internationaux, rédaction d'articles, pédagogie,...).

La pratique du Kyudo à Montpellier

Les membres de l'association ont la possibilité de pratiquer deux soirs par semaine hors vacances scolaires, de 20h à 23h, les lundi et mercredi.

Le lieu de pratique est actuellement le Gymnase de l'Assomption (entrée rue de la Portalière des Masques - Montpellier).

Un autre lieu de pratique en extérieur à Montferrier est accessibles aux pratiquants de l'association, sous conditions.

Les cotisations correspondent aux frais de fonctionnement et d'achats de matériel, l'enseignement est entièrement gratuit selon l'éthique du Kyudo.

Contacts

ALK - Association Languedocienne de Kyudo

Tél. : 06 86 91 28 60 (secrétariat)

secretariat@kyudo-montpellier.fr

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

 

Retour