Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Classement Financial Times 2018 : MBS progresse d’une place et se classe 52e meilleur Master en Management mondial

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Classement Financial Times 2018 : MBS progresse d’une place et se classe 52e meilleur Master en Management mondial

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Classement Financial Times 2018 : MBS progresse d’une place et se classe 52e meilleur Master en Management mondial

Par Montpellier Business School, le 10 Septembre 2018

Partager

Le nouveau classement du Financial Times des meilleurs Masters en Management au monde a été publié ce lundi 10 septembre et le Programme Grande Ecole de Montpellier Business School (MBS) enregistre un très bon résultat en s’y classant 52e.

+1 place pour Montpellier Business School

Malgré le contexte d’une concurrence internationale toujours plus forte et l’entrée de 5 nouvelles écoles dans le palmarès, MBS progresse d’une place par rapport à 2017 tout en restant le 13e meilleur programme Grande Ecole français.

Classement référence au niveau international, le palmarès 2018 du Financial Times (FT) comprend les 100 meilleurs Masters en Management mondiaux représentant 27 pays. Et parmi les indicateurs mis en exergue cette année, MBS progresse fortement en termes de « Mobilité internationale des diplômés », « Efficacité du service carrière » et « Taux de professeurs internationaux ». Sur ce dernier item, Montpellier Business School passe même de la 26e à la 16e place mondiale.

Reconnu pour être le plus prestigieux classement international, ce palmarès 2018 du Financial Times confirme donc les récents bons classements du programme Grande Ecole de MBS avec une 13e place nationale au classement SIGEM (Système d'Intégration aux Grandes Écoles de Management) 2018 ou encore une 12e place au Palmarès Le Parisien 2018.

Classement FT : conditions d’entrée et méthodologie

Pour figurer dans le classement annuel Masters du Financial Times, les écoles doivent remplir plusieurs conditions : elles doivent être détentrices des accréditations internationales AACSB ou Equis, avoir un minimum de 30 diplômés chaque année et leur Master doit avoir au moins 4 ans d’existence.

Quant à la méthodologie appliquée pour évaluer les écoles, le classement est établi à partir de deux enquêtes distinctes, l'une réalisée auprès des écoles et l'autre auprès des anciens étudiants.

Le FT établit alors son classement selon différents indicateurs : l’internationalisation de l’école, le salaire des diplômés, le retour sur investissement, la progression de carrière ou encore la proportion de femmes.

Plus d’informations ici

A propos de Montpellier Business School

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management: Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS - AMBA.

Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI