Sète - OCCITANIE - HERAULT - SÈTE - Relance du trafic conteneurs

Sète - OCCITANIE - HERAULT - SÈTE - Relance du trafic conteneurs

Par RÉGION OCCITANIE / PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE, le 29 Septembre 2017

Partager

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Jean Claude Gayssot, président de l'EPR Port Sud de France rencontreront M. Sultan Ahmed Bin Sulayem, Président Directeur Général de DP World / P&O, 2ème acteur mondial de l'activité d'exploitant de terminaux conteneurs, pour la première fois en visite à Sète.

P&O Ports, filiale de DP World spécialisée dans la gestion des terminaux polyvalents de taille moyenne a été choisie pour assurer la gestion et le développement du terminal à conteneurs du port de Sète. Grâce à ce partenariat la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et son port de Sète-Frontignan relancent le trafic de conteneurs à partir du littoral d'Occitanie.

Cette visite inédite permettra d'afficher les ambitions communes pour positionner Sète-Frontignan comme un port méditerranéen de référence et un acteur de niche dans le développement des échanges commerciaux avec le reste du monde.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est aux commandes des ports régionaux depuis janvier 2007. A Sète-Frontignan, 234 M € ont été investis depuis 10 ans dans le port pour moderniser les infrastructures et outils portuaires et accompagner les opérateurs privés à s'y installer.

A quelques jours de cette rencontre, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a déclaré : « Malgré un contexte économique tendu, le Port de Sète-Frontignan a vu son activité progresser significativement ces deux dernières années, avec une augmentation de 12 % du chiffre d'affaire et de 17% de son trafic. Je me félicite de l'arrivée de ce nouvel acteur de renommée internationale qui va confirmer cette tendance en développant la place portuaire tout en dynamisant l'emploi local. »

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI