Hérault - HERAULT - PEZÉNAS - ESPRIT DU SUD 34 communique

Hérault - HERAULT - PEZÉNAS - ESPRIT DU SUD 34 communique

Hérault - HERAULT - PEZÉNAS - ESPRIT DU SUD 34 communique

Par ESPRIT DU SUD 34, le 24 Septembre 2017

Partager

Une organisation 269 Life Libération Animale, dont le siège est à Lyon,a décidé d'organiser des rassemblements dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre devant les abattoirs de chaque département. Dans l'Hérault il s'agit de ceux de Pézenas. Non pas pour mettre en cause les conditions d'abatage mais pour la raison que « Les animaux ne nous appartiennent pas, telle est l'origine de notre combat : faire d'eux non plus des marchandises dont nous jouissons mais des individus libres au sein d'une société plus juste. On ne mange pas de la « viande », on dévore le corps d'un être innocent assassiné qui voulait vivre. »

Cette organisation se réclame du véganisme, « idéologie » consistant à ne rien consommer venant des animaux : viande, lait, laine, œufs... jusqu'au miel ! Et naturellement ne pas utiliser les animaux : cirque, zoo, chasse, pêche, course landaise et camarguaise, corrida...
Esprit du Sud34 association dont le but est de défendre les « différentes formes de chasse, de pêche, de tauromachie, les arts et pratiques de l’agriculture, de la viticulture, de l’élevage, de la gastronomie » ne peut accepter ces mouvements voulant finalement nous dicter notre façon de vivre.

Pour cela Esprit du Sud 34 dénonce et condamne leurs rassemblements liberticides devant les abattoirs notamment à Pézenas. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI