Béziers - BEZIERS - Cession de la maison de Jean MOULIN La ville de BEZIERS dans son droit !

Béziers - BEZIERS - Cession de la maison de Jean MOULIN La ville de BEZIERS dans son droit !

Par OCCITANIE TRIBUNE , le 21 Septembre 2017

Partager
L'affaire fut jugée sur le fond, devant le tribunal administratif le 7 septemebre dernier. L'association Les Amis de la maison de Jean Moulin, présidée par Olivier Guiraud avait déposé un recours pour s'opposer à la vente par la Ville de la maison du héros de la Résistance. 
 
A la demande ade l'association, la commission régionale du patrimoine et des sites avait  proposé en Mars l'inscription au titre des Monuments historiques de l'appartement où est né Jean Moulin, au 6, de la rue d'Alsace.  
Cette même association avait éposé un recours, devant le tribunal administratif de Montpellier, afin de contrarier  la vente de la maison du héros de la Résistance à la société A & F Promotion des frères Arikan.
 
Une partie du rez-de-chaussée, de l'immeuble devait être cédée aux promoteurs pour  600 000 €. En cotrepratie il avait la charge  de réhabiliter le bâtiment et de créer un musée au troisième étage, dans l'appartement de la famille Moulin afin de le rétrocéder à la Ville de Béziers en dation.
 
Le tribunal administratif de Montpellier a rendu son verdict ce 21 septembre, en déboutant l'association biterroise les Amis de la maison de Jean Moulin. 
 
La juridiction a suivi la requête du rapporteur public en donnant gain de cause à la municipalité de Robert Ménard. 
L'association est condamnée  à verser  1 500 € de dépends à la Ville
 
Voir ci dessous le jugement 
 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI