Béziers - HERAULT - BÉZIERS - AFFICHE L'ÉTAT ÉTRANGLE LES COMMUNES : PAS DE SEXISME, PAS DE...

Béziers - HERAULT - BÉZIERS - AFFICHE L'ÉTAT ÉTRANGLE LES COMMUNES : PAS DE SEXISME, PAS DE...

Par VILLE DE BÉZIERS , le 21 Septembre 2017

Partager

HERAULT - BÉZIERS - AFFICHE "L'ÉTAT ÉTRANGLE LES COMMUNES" : « PAS DE SEXISME, PAS DE DISCRIMINATION » DIT LE JUGE.

Dans le cadre d'un référé-liberté, le "Collectif 13 droits des femmes" a saisi mercredi le juge des référés d'une requête pour faire enlever les affiches relatives à la baisse des dotations de l’État aux collectivités.

Le collectif invoquait une « atteinte grave portée aux principes de dignité humaine et de non-discrimination, la banalisation des violences envers les femmes et la méconnaissance du principe d'égalité hommes-femmes ». Rien que ça !

Le juge a évidemment conclu au rejet de cette requête absurde, donnant tort tant sur la forme que sur le fond à ce collectif: « ces affiches visent à dénoncer les restrictions des transferts financiers de l’État vers les collectivités territoriales et ne traduisent pas une volonté de discriminer une partie de la population ; [elles] n’ont pas pour effet de porter une atteinte grave et manifestement illégale à l’égalité entre les femmes et les hommes, composante du principe d’égalité ».

La Ville de Béziers se réjouit du bon sens de cette décision et souhaite, une nouvelle fois, pointer du doigt les vraies discriminations dont sont victimes les communes : l'asphyxie par la baisse des dotations et des subventions, le laxisme sécuritaire et l'abandon vraisemblable de grands investissements. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI