Bessan - Edito : « Bessan rayonne, progresse et s'affirme comme le repère essentiel de nos vies »

Bessan - Edito : « Bessan rayonne, progresse et s'affirme comme le repère essentiel de nos vies »

Bessan - Edito : « Bessan rayonne, progresse et s'affirme comme le repère essentiel de nos vies »

Par VILLE DE BESSAN, le 02 Mai 2022

Partager

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal.

« Bessanaises, Bessanais, le monde va vite. Trop vite. Depuis mon précédent éditorial, les événements se sont succédés en France, en Europe, dans le monde. D’abord positivement, avec une pandémie semblant marquer le pas, même s’il faut rester prudent. Et avec la démocratie s’exprimant dans les urnes au travers du choix présidentiel. Avec inquiétude aussi, en raison d’une incompréhensible guerre aux portes de l’Europe et d’un conflit en Ukraine qui fait craindre le pire, tout en favorisant une générosité sans précédent, avec l’accueil de femmes et d’enfants déracinés.

Notre équilibre personnel, nous le trouvons dans notre environnement familial et professionnel. Nous devons aussi le ressentir dans notre village. La proximité et l’unité demeurent notre stabilité. Avec l’équipe municipale, nous faisons tout pour que Bessan soit l’assurance de repères indispensables à cet équilibre : une vie paisible, un cadre de vie serein, un avenir collectif animé par l’intérêt général et des événements les plus fédérateurs. En quelques semaines, l’actualité municipale s’est accélérée. La récente adoption des budgets de l’année 2022 fait naître le lancement et l’aboutissement de nombreux dossiers nécessaires au développement et à la qualité de vie. C’est le sens même de notre action : agir pour tous afin que chaque Bessanais y trouve son essentiel.

            Malgré les difficultés économiques, sociales et sanitaires, notre détermination est sans faille pour accompagner le renouveau printanier et faire éclore des projets adaptés à nos besoins, sur la base de nos capacités financières. Avec ambition, avec audace et pour toutes les générations, nous œuvrons. Bessan doit rayonner, Bessan doit progresser, Bessan doit s’affirmer comme le repère essentiel de nos vies. Nous relèverons tous ensemble ce défi ! ».

 

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Hérault Méditerranée

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI