Béziers - HERAULT - BEZIERS - La FLAC demande à exposer à la médiathèque de Béziers.

Béziers - HERAULT - BEZIERS - La FLAC demande à exposer à la médiathèque de Béziers.

Par FLAC - Thierry HELY , le 07 Septembre 2017

Partager

La FLAC demande à exposer à la médiathèque de Béziers.

Alors que le maire de Béziers, Robert Ménard, remettait des distinctions à certaines personnalités taurines à l'occasion de la dernière Feria, la FLAC, au nom de l'objectivité et de l'équité dans un lieu du service public, relançait la médiathèque de Béziers afin d'exposer à son tour dans l'un de ses espaces.

Mais contrairement à l'exposition taurine qui eut lieu dans cette même médiathèque il y a peu, afin de ne pas heurter les familles et les enfants, aucune photo sanguinaire ne sera présente.

Voici les photos taurines qui furent affichées à hauteur d'enfant... http://flac-anticorrida.org/wp-content/uploads/2017/08/IMG_0088x4.jpg 

Beaucoup de familles s'étaient plaintes !

Voir courrier adressé et sa réponse  : 

Chère Madame,

Nous revenons vers vous au sujet de cette exposition tauromachique qui eut lieu à la médiathèque de Béziers. Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre réponse.

Nous profitons de la rentrée pour vous réitérer notre demande, à notre tour, d'une exposition rigoureuse, scientifique et littéraire sur les autres aspects de la corrida. Déjà, quelques philosophes et enseignants nous ont donné leur accord pour y  participer. Compte tenu de cette pratique hautement controversée et des nombreux biterrois qui y sont opposés, pourriez-vous nous  apporter une réponse. Au moins sur le principe. De surcroît dans un lieu public où l'objectivité et l'équité doivent en demeurer la règle. 

Un grand merci à l'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

Thierry Hély

Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org


Bonjour Monsieur Hély, 
Suite à votre courriel en date du 19 juillet et à vos remarques concernant le témoignage de visiteuses de l'exposition , je souhaite vous indiquer que des affichettes d'avertissement  ont été réalisées par le service communication de la communauté d'agglomération Béziers Méditerranée et installées aux deux entrées de l'exposition peu après la  réception de votre courriel.

Une réponse vous a également été faite dans le cahier d'observation mis à la disposition des publics  en ce sens. 

Nous espérons  avoir répondu à votre attente,

Avec mes sincères salutations, 

Didier Evelyne
Directrice de la lecture publique
Médiathèque André Malraux
Tél : 04 99 41 05 32

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI