Sérignan - Les asperges biologiques de Vernède : parmi les meilleures Françaises

Sérignan - Les asperges biologiques de Vernède : parmi les meilleures Françaises

Sérignan - Les asperges biologiques de Vernède : parmi les meilleures Françaises

Par Ville de Sérignan, le 26 Avril 2022

Partager

Nous sommes en pleine saison des asperges vertes, celles que l’on trouve dans le Sud… les meilleures comme on le pense ici !

Elle se cuisinent à la vapeur, en tarte, en velouté, rôties ou braisées, et c’est toujours un régal.

Savez-vous qu’à Sérignan, on a le roi de l’asperge verte, et biologique de surcroît ?

Oui, l’asperge est le produit phare des Vernède, agriculteurs au village de père en fils. Ils sont officiellement référencés comme faisant partie des meilleurs producteurs français, et fournissent à ce titre l’Elysée, Ducasse, le Royal Monceau, et d’autres tables et chefs d’exception. Vous avez bien lu, les asperges sérignanaises sont régulièrement servies à la table de l’Élysée !

La famille Vernède est présente au marché de Sérignan, le lundi, mercredi et vendredi matin, toute l’année, mais ouvre aussi les portes de sa maison pour de la vente directe le mardi, jeudi de 16h à 19h (et dimanche en été).

On y trouve des asperges, oui, mais également tout un tas de fruits et légumes de saison cultivés avec amour dans leurs parcelles parsemées dans tout le village : 3 hectares en tout, comportant une partie sous serre pour avoir des produits un peu précoces et une partie plein champ. Si l’asperge est leur produit phare, ce n’est pas leur seule spécialité : leurs artichauts et melons méritent le détour également !

Mais chut, Lionel, son père André et sa femme Sabine ne sont pas du genre à s’en vanter ! Plutôt le genre à offrir discrètement des citrouilles aux enfants du village en octobre, ou des dizaines de choux-fleurs à la banque alimentaire comme ils l’ont fait cet hiver.

Les Vernède fournissent d’excellents produits, font l’âme, la chaleur, le caractère et l’authenticité de notre jolie ville.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI