Sète - Vif succès pour la 7ème édition d'Escale à Sète ! 400.000 visiteurs !

Sète - Vif succès pour la 7ème édition d'Escale à Sète ! 400.000 visiteurs !

Sète - Vif succès pour la 7ème édition d'Escale à Sète ! 400.000 visiteurs !

Par Escale à Sète 2022, le 21 Avril 2022

Partager

Une semaine de bonheur partagé autour de l’esprit des gens de mer pour la renaissance d’Escale à Sète !

A l’heure de tirer un premier bilan de cette 7e édition d’Escale à Sète, c’est le sourire affiché sur chacun des presque 400.000 moussaillons venu y participer qui nous reste en mémoire.

Ce chiffre, jamais atteint lors des précédentes éditions, si important soit-il, nous permet de regarder l’avenir avec sérénité. Car au-delà de la quantité, c’est surtout la qualité de la manifestation, traduite par l’étalement en journée de la présence du public grâce aux plus de 900 ateliers proposés et des très nombreuses scènes musicales, qui nous fait chaud au cœur.

Nous sommes très heureux après 4 ans d’absence de nous retrouver à nouveau autour du patrimoine maritime, et plus nombreux encore !

L’implication totale des partenaires publics, privés, associatifs et du monde maritime, sur les plans technique, financier, matériel et humain ont permis que la fête soit belle.

Grâce à une importante présence policière aussi visible que bienveillante, aucun incident n’est à déplorer. L’impressionnant volume de personnes transportées par bus et navettes fluviales de l’agglomération, jamais atteint précédemment, s’est fait sans difficulté ni attente disproportionnée pour le public.

La très importante surface disponible en parkings est une des clés du succès de cette édition.

Nous allons travailler à la sanctuarisation du nouveau parking en zone portuaire, lequel a pu dès le vendredi accueillir 7000 véhicules supplémentaires, desservi par desnavettes circulant directement en zone restreinte, évitant ainsi la saturation du réseau routier à l’entrée de ville.

Enfin, en forte progression, près de 1700 billets train + visite ont été vendus sur les 24.000 individuels/groupe, prouvant la pertinence de cette démarche “bas carbone”

Rendez-vous du 26 mars au 1er avril 2024 pour la prochaine édition d’Escale à Sète !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI