Hérault - Lancement d'une campagne de promotion pour les demandeurs d'emploi auprès des TPE

Hérault - Lancement d'une campagne de promotion pour les demandeurs d'emploi auprès des TPE

Hérault - Lancement d'une campagne de promotion pour les demandeurs d'emploi auprès des TPE

Par CCI Hérault, le 09 Avril 2022

Partager

Immersions en entreprise sur les secteurs en tension : lancement d’une campagne de promotion pour les demandeurs d’emploi auprès des TPE

Lancée par la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth BORNE, en partenariat avec les CCI, cette campagne d’immersion en entreprise vise à faciliter le retour à l’emploi des jeunes et des demandeurs d’emploi.

Pleinement engagée dans la question du recrutement sur les métiers en tension, la CCI Hérault réalisera d’ici fin juillet près de 700 sensibilisations auprès des TPE héraultaises.

Plus de 120 ont d’ores et déjà été réalisées.

Mises en situation, réalité de l’entreprise, découverte d’un secteur d’activité... cette opération est véritablement gagnant-gagnant pour l’ensemble des acteurs :

  • Le demandeur d’emploi découvre un métier ou confirme son projet professionnel durant quelques jours ou quelques semaines.
  • L’entreprise a accès à un groupe de candidats potentiels

Sur les 700 sensibilisations qui seront réalisées par la CCI Hérault d’ici fin juillet, 123 TPE ont d’ores et déjà été contactées par les conseillers CCI.

Les conseillers, après avoir travaillé aux côtés des entreprises et leurs besoins en recrutement, assurent le lien avec Pôle emploi qui proposera des profils de demandeurs d’emploi aux entreprises intéressées.

Cette campagne vise prioritairement les secteurs en tension (industrie, commerce, hôtellerie-restaurant, informatique, construction).

L’immersion professionnelle semble être un dispositif très apprécié : sur les premiers dirigeants contactés, 9 sur 10 jugent le dispositif utile et misent sur cette opération pour régler leurs problématiques de recrutement et anticiper ceux à venir.

André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, y voit un moyen supplémentaire de répondre concrètement aux difficultés des entreprises : « Notre CCI Hérault s’associe naturellement à ce dispositif d’immersion professionnelle mis en place par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Qu’il s’agisse de notre partenariat avec Pôle Emploi, avec la Plateforme Facilijob ou encore notre travail autour des ‘mini-stages’ en faveur de la découverte de l’entreprise, notre engagement est total en faveur de l’orientation et l’emploi. L’immersion professionnelle vient donc compléter notre panel d’outils pour pallier les difficultés de recrutement de nos entreprises. Aucun levier ne doit être négligé pour garantir une reprise économique pérenne. »

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI