Cap d'Agde - La plage de la roquille labellisée : Tourisme & Handicaps !

Cap d'Agde - La plage de la roquille labellisée : Tourisme & Handicaps !

Cap d'Agde - La plage de la roquille labellisée : Tourisme & Handicaps !

Par ville d'Agde, le 24 Mars 2022

Partager

Au fil des ans, soucieuse de proposer une offre touristique adaptée et accessible au plus grand nombre, la Ville d’Agde s’est progressivement dotée d’équipements structurants, repensant par ailleurs certains de ses aménagements, afin d’offrir des conditions d’accès aux loisirs nautiques au plus grand nombre.

Ces dispositifs sont complétés par une offre de loisirs nautiques adaptée, reconnue au travers du Label France Station Nautique décerné à la station nautique du Cap d’Agde

Aujourd’hui, elle propose 9 accès aux plages pour personnes à mobilité réduite (piste de roulement, sanitaires, aires ombragées, stationnement…), mais aussi des équipements de baignade : 9 fauteuils de type « Tiralos » installés sur 6 postes de secours (Front de Mer et Saint-Vincent au Grau d’Agde ; Richelieu Centre, Richelieu Est, La Roquille et Village Naturiste au Cap d’Agde).

La Plage de la Roquille, labellisée « Tourisme & Handicaps » en 2016 et en 2021, met à votre disposition 12 places de stationnement réservées à 5 minutes de la plage et 3 espaces d’accueil mini bus, avec un accès direct par cheminement béton à l’esplanade bord de mer qui dessert le poste de secours et les sanitaires. Une table de pique-nique adaptée a été installée. Un caillebotis facilitant le cheminement jusqu’à l’eau a été aménagé, avec à mi-chemin, une zone d’accueil et un espace ombragé pour profiter de la plage. Pour la baignade, deux Tiralos et un Hippocampe sont à votre disposition, ainsi qu’un dispositif audioplage qui facilite les bains de mer des personnes malvoyantes. Si besoin, un handiplagiste est disponible de 10h à 17h, 5 jours sur 7, du 1er juillet au 31 août, et ce dans le respect des règles sanitaires.

L’arrêt de bus a été rendu accessible et se trouve à 150 m de la plage par un cheminement goudron. Un panneau d’information avec plan des plages est apposé à l’abribus. Tous les bus de Cap bus sont équipés d’une rampe PMR.

Cap d'Agde - La plage de la roquille labellisée : Tourisme & Handicaps !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI