Agde - Plusieurs interventions pour retirer les nombreux arbres déracinés

Agde - Plusieurs interventions pour retirer les nombreux arbres déracinés

Agde - Plusieurs interventions pour retirer les nombreux arbres déracinés

Par Agglomération Hérault Méditerranée, le 18 Mars 2022

Partager

Suite aux intempéries qui se sont abattues sur l’ensemble du territoire ce week-end , nos agents des espaces verts, du patrimoine arboré et de la GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) ont été très réactifs.

Durant le week-end, les équipes d’astreinte ont effectué plusieurs interventions sur nos communes.

Depuis ce matin, les agents interviennent pour retirer les nombreux arbres déracinés et évacuer les branches d’arbres cassées sur les routes, les ponts, les cours d’eau et dans les cœurs de villes et villages.

Les équipes restent mobilisées toute la semaine à venir pour effectuer une veille et suivre l’évolution météorologique.

Même si le niveau du fleuve Hérault a bien augmenté, il n’a pas atteint sa côte d’alerte. La Boyne, rivière qui se jette dans l’Hérault à Cazouls-d’Hérault est sortie de son lit, nos agents interviennent actuellement près du lieu-dit La Tuilerie pour dégager le maximum d’arbres.

Grâce au travail effectué tout au long de l’année par la GEMAPI (retrait des embâcles contre les piles des ponts, évacuation des bois morts et des déchets le long des berges, travail sur les atterrissements) l’eau a pu s’évacuer plus facilement vers l’embouchure du fleuve .

Notre agglo agit au quotidien pour assurer la restauration et l’entretien des berges du fleuve Hérault et de ses affluents afin de prévenir les inondations et d’ assurer la sécurité des biens et des personnes.

Pour suivre l'évolution de la situation en temps réel et reste informée des risques hydro-climatiques sur le territoire, téléchargez gratuitement l’application mobile « My Predict »

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI