Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Par VILLE DE BESSAN, le 12 Mars 2022

Partager

· Ateliers numériques

Les ateliers numériques pour tous se poursuivent dans la localité, à l’initiative de la mairie de Bessan au travers des actions de Marion Montfort, conseillère numérique de la commune. Des ateliers ouverts à tous les profils sont prévus tout au long du mois de mars à la salle Raymond Devos. Pour y participer gratuitement, il suffit de s’inscrire au 04 67 00 81 88 ou 06 48 64 40 13.

 

· Fête locale

Le compte à rebours pour la fête locale de la Saint-Laurent, du 6 au 10 août prochains, a débuté. Les Amis de l’âne et l’ensemble de leurs partenaires (municipalité, comité des fêtes…) invitent les Bessanais à l’élection des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur le samedi 19 mars, à 18h30, en mairie, salle du conseil municipal.

 

· Lotos associatifs

Les lotos associatifs ont lieu tous les dimanches, à 16h30, à la salle des fêtes Aimé Péret. L’accès à la salle est soumis au pass, sous le contrôle des organisateurs. Prenez-date des prochaines parties dans une ambiance familiale : ensemble vocal de la Tucarella le 13 mars ; Bessan à tous cœurs Téléthon le 20 mars ; Sports et loisirs le 27 mars ; Comité des fêtes le 3 avril.

 

· Tuque en fleurs

Pour la deuxième année, la municipalité invite à des floralies printanières sur la place de la Promenade. Le rendez-vous est fixé le samedi 26 mars, toute la journée. Au programme : marché aux fleurs, artisans, créateurs, animations pour les enfants… Pépiniéristes, horticulteurs, maraîchers, apiculteurs ou adeptes du troc de graines et de plants seront également présents. Renseignements au 06 11 20 24 35.

 

· Conciliation de justice

La conciliation de justice est un moyen simple, rapide et gratuit pour régler un conflit en obtenant un accord amiable sans procès. Vous avez un conflit et vous souhaitez être conseillé, Marie-Paule Laloux, conciliatrice de justice, assure une permanence régulière en mairie. Pour prendre un rendez-vous individuel, il suffit de contacter le 06 69 77 09 22.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI