Agde - Organisation des Championnats de France Aviron de Mer en 2022 au Cap d'Agde !


Sports nautique Agde - Organisation des Championnats de France Aviron de Mer en 2022 au Cap d'Agde !

Par Aviron Agathois, le 25 Février 2022

Partager

L'aviron Agathois organisera les 20 et 21 mai 2022, les championnats de France d'Aviron de Mer au Cap d'Agde.

Événement majeur dans le calendrier des compétitions d'aviron, c'est un rendez-vous d'importance car il accueillera sur la station, entre 800 et 900 participants venus de la France entière.

Pendant deux jours, environ 300 embarcations en couple ou en pointe,  s'affronteront en mer sur un parcours de 6kms délimité par des bouées de changement de bord.

La zone de compétition sera idéalement située entre la plage Richelieu Est et le Fort Brescou, fortification du littoral Languedocien datant du XVIe siècle.

Premier soutien déclaré, la ville d'Agde est partenaire du club pour l'organisation de cette grande compétition d'aviron.

Créé en 1959, l’Aviron Agathois est l’une des plus anciennes associations d’Agde. Son comité directeur avec à sa tête son président Max Farenc présente une solide expérience dans l’organisation de régates.

En effet, chaque année le club organise au moins deux compétitions officielles :  la régate en Huit en novembre, regroupant environ 200 rameurs et l’Hivernale en décembre, régate internationale regroupant environ 500 rameurs.

Le club d'aviron Agathois est régulièrement distingué pour son dynamisme. Cette année encore, il vient de se voir décerner par la Fédération Française d'Aviron le label 2022 « École Française d'Aviron » avec les mentions complémentaires suivantes : Avifit, abréviation de Aviron-Fitness, activité que le club a développé en 2015.

En répondant aux critères du label « École Française d'Aviron » EFA, cette structure témoigne d'une qualité d'accueil et de pédagogie dont les pratiquants peuvent dès aujourd'hui bénéficier.

Sports nautique Agde - Organisation des Championnats de France Aviron de Mer en 2022 au Cap d'Agde !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI