Sérignan - Des choux ultra frais "made in Sérignan"

Sérignan - Des choux ultra frais  made in Sérignan

Sérignan - Des choux ultra frais "made in Sérignan"

Par ville de Sérignan, le 01 Mars 2022

Partager

Il y a une chanson que tout le monde connait : « Savez-vous planter des choux ? ». Lionel Vernède, lui, sait le faire et il le fait bien. Il vend ensuite ses choux – ainsi que ses autres fruits et légumes - sur les marchés de Sérignan.

Mais cette année, à cause de la chaleur excessive en cette saison, la quasi-totalité de ses choux-fleurs se sont retrouvés « mûrs » en même temps. Plutôt que de les jeter ou de les laisser pourrir dans ses champs, il a choisi d’en faire don, tant qu’ils étaient beaux et appétissants.

Aussi, il a proposé à Roselyne Pesteil, adjointe au social à la Ville de Sérignan, de venir récupérer des dizaines de choux-fleurs dans l’un de ses champs avant qu’ils ne périssent. Les équipes sociales, les agents ainsi que les élues Roselyne et Marie-Paule Lâché, sont venues accompagnées des équipes techniques et de bêches, pensant avoir à effectuer eux-mêmes la récolte.

Or Lionel avait déjà tout préparé, il n’y avait plus qu’à les charger dans le véhicule municipal.

Les choux ultra frais ont été donnés ce matin même aux bénéficiaires de la banque alimentaire de Sérignan.

Nous en sommes évidemment très reconnaissants à la famille Vernède. C’est un acte généreux, gratuit, bienveillant, profondément altruiste. Et en plus de cela, Lionel ne voulait pas apparaitre sur les photos, probablement par humilité : nous ne lui avons pas obéi, car comme l’a si justement souligné Roselyne Pesteil : « C’est un honneur que d’avoir un gars comme ça dans son village ! ».

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI