Hérault - Le protocole sanitaire est abaissé au niveau 2 dans les écoles primaires

Hérault - Le protocole sanitaire est abaissé au niveau 2 dans les écoles primaires

Hérault - Le protocole sanitaire est abaissé au niveau 2 dans les écoles primaires

Par , le 22 Février 2022

Partager

Une reprise plus agréable ! Alors que les vacances d'hiver ont démarrés ce vendredi 18 février dernier pour la Zone C, et que la zone A est en plein dedans, les élèves de la zone B, dont le département de l’Aube, reprennent le chemin de l’école ce matin. Les élèves de cette zone seront les premiers à bénéficier de l’allègement du protocole sanitaire dans les établissements. La zone A, le lundi 28 février, et la zone C le lundi 7 mars.

Le protocole sanitaire est abaissé au niveau 2 dans les écoles primaires :

Fin du port du masque pour les écoliers et le personnel dans les cours de récréation. Il reste obligatoire à l'intérieur. Les activités physiques pourront avoir lieu à l'intérieur, sans masques, sauf pour les sports de contact.

Pour les cas contacts en milieu scolaire, les élèves, comme les personnels n'auront plus à réaliser qu'un seul test à J+2, au lieu de trois tests au total.

Les parents d'élèves n'auront plus besoin de réaliser des déclarations sur l'honneur attestant la réalisation d'un autotest pour leurs enfants en cas de test positif.

Allègement du « non-brassage des classes » dans le premier degré (plutôt par groupe de niveaux désormais). Si un enseignant est malade, ses élèves pourront être répartis dans d’autres classes, plutôt que renvoyés chez eux en attendant le retour du prof.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI