Pézenas - Bilan de la réunion de prévention et d'information contre les escroqueries

Pézenas - Bilan de la réunion de prévention et d'information contre les escroqueries

Pézenas - Bilan de la réunion de prévention et d'information contre les escroqueries

Par ville de Pézenas, le 12 Février 2022

Partager

Réunion de prévention et d’information contre les escroqueries en partenariat avec la Ville, la CAHM et la Gendarmerie Nationale

 

La Ville de Pézenas, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) au travers du Conseil Intercommunal de Seìcuriteì et de Preìvention de la Deìlinquance Heìrault Meìditerraneìe (CISPD) et les associations UFC-Que Choisir, France Victimes 34, a tenu hier une réunion publique de prévention contre les escroqueries au Foyer des Campagnes (Maison du Peuple).

 

Cette rencontre, proposée par la municipalité, s'inscrit dans son engagement de prévention de la délinquance et d’information des citoyens à l’égard des phénomènes d’escroquerie.

 

Dans son propos introductif, l'adjoint à la Sécurité de la Ville d’Agde et élu communautaire investi au sein du CISPD, a insisté sur la vision qui préside au sein du CISPD, à savoir l’intérêt de conduire des actions conjointes de prévention et de médiation sur le territoire des 20 communes de la communauté d’agglomération.

 

A ses côtés, François Castillo, Conseiller Municipal délégué à la Sécurité de la Ville de Pézenas a pu insister sur les actions spécifiquement conduites par la commune en matière de sécurité (opération tranquillité vacances, application néocity) ainsi que celles menées conjointement avec la Ville d’Agde et le CAHM, avec l’ouverture récente de l’antenne piscénoise de la Maison de la Justice et du Droit d’Agde.

 

Animée par le lieutenant Sellier, commandant de la brigade de Gendarmerie de Pézenas et l’Adjudant Bermond, la réunion a permis aux participants présents de reconnaître les différents types de fraude (démarchages à domicile, cybercriminalités, cambriolages...), de leur donner des conseils pour les éviter (protection de l’identité numérique, importance de sécuriser certaines données personnelles...) et de répondre à leurs nombreuses questions.

 

Pour compléter cette action de prévention, des ateliers thématiques seront prochainement mis en place, en partenariat avec le CCAS de la Ville, le conseiller numérique, le CISPD et l'antenne de la Maison de Justice.

 

Soucieux d’améliorer le service rendu à l’usager, le service démocratie participative de la Ville a également recueilli les avis et les remarques des participants à cette réunion de prévention et d’information.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI