Béziers - Prison pour une tentative de vol avec violence au Polygone de Béziers

Béziers - Prison pour une tentative de vol avec violence au Polygone de Béziers

Béziers - Prison pour une tentative de vol avec violence au Polygone de Béziers

Par Source parquet de Béziers, le 11 Février 2022

Partager

A l’audience de comparution immédiate du 9 février 2022, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 33 ans domicilié à Sauvian (34) pour des faits de tentative de vol avec violence en récidive.

 

Alors qu'il venait de sortir à 17h le 7 février 2022 de la brigade de gendarmerie de CAPESTANG avec une convocation en justice pour avoir tenté le jour même de commettre un premier vol à l'étalage d'une tablette numérique dans un supermarché, cet individu était de nouveau interpellé moins de deux heures plus tard par la police municipale de Béziers le 7 février 2022 au centre commercial Polygone après avoir tenté de dérober des vêtements. Il avait alors été intercepté par un agent de sécurité auquel il avait donné un coup de poing au visage. Alcoolisé, il était remis aux policiers du commissariat de Béziers et placé en garde à vue. Il reconnaissait avoir eu l’intention de voler les vêtements mais réfutait avoir frappé l’agent de sécurité. Il finissait par reconnaître l’ensemble des faits devant le tribunal, expliquant son comportement par son alcoolisme et la prise de médicaments.

 

Il était condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire avec les obligations notamment de se soigner et d’indemniser les victimes ainsi que les interdictions d’entrer en contact avec la victime et de paraitre au Polygone de Béziers. La juridiction prononçait également la révocation totale d’un sursis probatoire de 8 mois provenant d’une condamnation antérieure, portant ainsi le total de la partie ferme à 20 mois d'emprisonnement avec maintien en détention.

 

Il avait déjà fait l’objet de 4 condamnations entre 2019 et 2020, notamment pour des faits de vol, violences et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI