Bessan - Un regrettable abandon des consignes de tri chez certains dans le centre-ville

Bessan - Un regrettable abandon des consignes de tri chez certains dans le centre-ville

Bessan - Un regrettable abandon des consignes de tri chez certains dans le centre-ville

Par VILLE DE BESSAN, le 08 Février 2022

Partager

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour les agents du Sictom d’Agde-Pézenas qui assurent la collecte des ordures ménagères à Bessan et une cinquantaine de communes de l’Ouest et Centre Hérault. Si la situation est plutôt satisfaisante dans les quartiers résidentiels, elle ne l’est absolument pas dans certains secteurs du centre-ville.

Le comportement de certains habitants laisse vraiment à désirer. Alors que des points d’apport volontaires sont disponibles pour faciliter le tri en centre ancien, des personnes jettent leurs déchets à même le sol, les accompagnant souvent d’encombrants. Ces agissements sont intolérables. La prévention a donc laissé la place à l’indispensable répression.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier, en lieu et place de l’agglo, c’est le Sictom qui a repris la gestion des encombrants. Ces déchets, c’est en déchetterie qu’il faut les amener. Ils sont pris en charge gratuitement. Pour les personnes à mobilité réduite, et uniquement pour elles, un service de récupération est possible en contactant le 04 67 90 48 03.

Toutes les personnes se posant une question sur les modalités de tri, sur les jours de collecte, sur l’attribution d’un container, sur les modalités à effectuer lors d’un déménagement… peuvent prendre contact avec le Sictom au 04 67 98 45 83 ou auprès de l’élu chargé de la vie quotidienne en mairie, André Albertos, joignable au 04 67 00 81 81.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI