Bessan - Comment s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter en 2022

Bessan - Comment s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter en 2022

Bessan - Comment s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter en 2022

Par VILLE DE BESSAN, le 18 Janvier 2022

Partager

Les élections présidentielle (10 et 24 avril) et législatives (12 et 19 juin) auront lieu en 2022. Pour pouvoir voter, il faut être impérativement inscrit sur les listes électorales de sa commune de résidence. Pour l’élection présidentielle, cette inscription peut être réalisée jusqu’au 4 mars. Plus précisément jusqu’au 2 mars par téléservice sur internet ou jusqu’au 4 mars par le biais du formulaire papier.

Mais comment procéder exactement ? Pour l’inscription en ligne, il suffit de se connecter au téléservice disponible via le site www.service-public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés. La mairie enregistre ensuite votre demande ou vous sollicite en cas de précision ou de document manquant.

L’inscription peut également se faire directement en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et de la demande d’inscription dûment remplie. Cette procédure peut aussi se réaliser par courrier adressé en mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et la demande d’inscription téléchargée sur internet.

Et si un électeur ne sait pas dans quelle commune il est véritablement inscrit, il est conseillé de le vérifier via la rubrique spéciale du site www.service-public.fr. Dans tous les cas, le service des élections de la mairie de Bessan reste à la disposition du public pour tous renseignements. Pour le contacter, composer le 04 67 00 81 80, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI