Bessan - La bibliothèque Renée Petit : un refuge de livres et un véritable lieu de vie

Bessan - La bibliothèque Renée Petit : un refuge de livres et un véritable lieu de vie

Bessan - La bibliothèque Renée Petit : un refuge de livres et un véritable lieu de vie

Par VILLE DE BESSAN, le 17 Janvier 2022

Partager

Et si vous vous inscriviez à la bibliothèque ! C’est l’appel lancé par les responsables de la bibliothèque bessanaise Renée Petit : « pas besoin de courir à Agde, à Saint-Thibéry ou ailleurs, vous êtes sur place. Il est très facile de se retrouver face à cet objet beau et noble et lui permettre de raconter des histoires destinées à vous emporter ailleurs ».

La bibliothèque locale, située place de la Promenade, c’est plus de 1.500 ouvrages à disposition, renouvelés très régulièrement par l’équipe des bénévoles. Une occasion de rencontrer l’autre, échanger, partager et participer aussi aux nombreux goûters littéraires, rencontres lors du Printemps des poètes, heure du conte, dédicaces, soirées nouvelles au coin du feu, soirée contes adultes.

Mais ce sont aussi des régulièrement des expositions, sorties culturelles, concours littéraires ou conférences. Pour celles et ceux aimant le cinéma, l’équipe permet également du covoiturage pour aller découvrir les derniers films au cinéma d’Agde. Et si une idée d’animation venait à être proposée, la bibliothèque favorise sa réalisation après des échanges lors des permanences.

L’adhésion annuelle est modique, fixée à vingt euros, soit le prix d'un seul roman en magasin ! La bibliothèque n’est pas seulement un refuge de livres, c'est aussi et surtout, un lieu de vie. Toutes les personnes de Bessan ou d’ailleurs intéressées sont invitées à se faire connaître les mercredis, de 16h30 à 18h30. Pour tout contact : tel. 06 75 04 08 35 ou mail, ricsy.lou@orange.fr.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI