Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Par VILLE DE BESSAN, le 15 Janvier 2022

Partager

· Cérémonie des vœux

Suite aux récentes annonces gouvernementales, la cérémonie des vœux du maire et de la municipalité à la population prévue le samedi 15 janvier à la halle départementale de sport est annulée. En respect pour les artistes de la compagnie « Douce France », le spectacle de cette soirée sera reprogrammé au printemps soit à la halle de sport, soit en plein air.

 

· Molière

Les Bessanais et les passionnés de culture sont invités à la présentation de la bande dessinée « Molière, l’Impromptu de Pézenas » ce dimanche 16 janvier, à partir de 10h30, en mairie de Bessan (salle du conseil municipal, rez-de-chaussée). Les auteurs Benoit Lacou et Olivier Cabassut seront présents pour une dédicace aux côtés de l’éditeur Alain D’Amato.

 

· Merci Téléthon

La municipalité remerciera les bénévoles impliqués dans l’édition 2021 du Téléthon le mercredi 19 janvier, à 18h30, en mairie (salle du conseil municipal, rez-de-chaussée de l’hôtel de ville). A cette occasion, les bénévoles de l’association « Bessan A Tous Cœurs » seront honorés et le chèque de la collecte définitive sera officiellement remis à l’Afm.

 

· Enquête publique

Une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique du projet de la ligne nouvelle Montpellier - Perpignan a lieu jusqu’au jeudi 22 janvier. La commune de Bessan est impactée avec la construction de la Lgv au Nord de l’autoroute et la création d’une base travaux dans les carrières. Toutes les infos peuvent être obtenues via le site internet : www.registre-numerique.fr/lnmp-phase-1.

 

· Locaux vacants

Concernant les déclarations de locaux vacants de début d’année, il est nécessaire de contacter le service de l’observatoire fiscal de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Pour obtenir tous renseignements sur le sujet, il est nécessaire de contacter le service en composant le 04 67 94 63 89/87 ou le 04 34 53 70 33/34.

 

· Conciliation de justice

La conciliation de justice est un moyen simple, rapide et gratuit pour régler un conflit en obtenant un accord amiable sans procès. Vous avez un conflit et vous souhaitez être conseillé, Marie-Paule Laloux, conciliatrice de justice, assure une permanence régulière en mairie. Pour prendre un rendez-vous individuel, il suffit de contacter le 06 69 77 09 22.

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI