Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Par VILLE DE BESSAN, le 07 Janvier 2022

Partager

· Club du 3e âge

En raison du contexte sanitaire lié au variant Omicron, le club du 3e âge « Les Aînés de la Tuque » a décidé d’annuler sa prochaine animation. Ainsi, l’après-midi récréative autour de la traditionnelle galette des rois prévue le vendredi 7 janvier, à la salle des fêtes Aimé Péret, est reportée à une date ultérieure. Dans la mesure du possible, l’événement sera reprogrammé dans quelques semaines.

 

· Lotos associatifs

A compter du 9 janvier, reprise des lotos associatifs, tous les dimanches, à 16h30, à la salle des fêtes Aimé Péret. L’accès à la salle est soumis au pass sanitaire, sous le contrôle des organisateurs. Prenez-date des prochaines parties : Boule Bessanaise le 9 janvier ; jumelage avec Remich le 16 janvier ; Tennis-club le 23 janvier ; La Padrime le 30 janvier ; As en danse le 6 février…

 

· Cérémonie des vœux

Suite aux récentes annonces gouvernementales, la cérémonie des vœux du maire et de la municipalité à la population prévue le samedi 15 janvier à la halle départementale de sport est annulée. En respect pour les artistes de la compagnie « Douce France », le spectacle de cette soirée sera reprogrammé au printemps soit à la halle de sport, soit en plein air.

 

· Baptêmes

Après des travaux de réhabilitation, deux salles municipales ont été entièrement rénovées, boulevard de la Liberté, près de la salle des fêtes, mises à disposition des associations « Sports et Loisirs » et « Terres de Touroulle ». Ces locaux seront baptisés aux noms de Gilette Marchand et Edouard Espagnac, anciens élus du conseil municipal et acteurs associatifs de la commune le samedi 8 janvier, à 11h.

 

· Enquête publique

Une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique du projet de la ligne nouvelle Montpellier - Perpignan a lieu jusqu’au jeudi 22 janvier. La commune de Bessan est impactée avec la construction de la Lgv au Nord de l’autoroute et la création d’une base travaux dans les carrières. Toutes les infos peuvent être obtenues via le site internet : www.registre-numerique.fr/lnmp-phase-1.

 

· Locaux vacants

Concernant les déclarations de locaux vacants de début d’année, il est nécessaire de contacter le service de l’observatoire fiscal de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Pour obtenir tous renseignements sur le sujet, il est nécessaire de contacter le service en composant le 04 67 94 63 89/87 ou le 04 34 53 70 33/34.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI