Bessan - La Guilde lance un appel pour rejoindre les amoureux du patrimoine bessanais

Bessan - La Guilde lance un appel pour rejoindre les amoureux du patrimoine bessanais

Bessan - La Guilde lance un appel pour rejoindre les amoureux du patrimoine bessanais

Par VILLE DE BESSAN, le 31 Décembre 2021

Partager

La Guilde 2 Bessan, Patrimoine et Traditions, est une association créée en mars 2015. Son but est la préservation, la restauration, la mise en valeur du patrimoine culturel et historique de notre village. Il s’agit avant tout d’encourager la préservation des coutumes et traditions, entretenir la mémoire par les activités de la généalogie ou encore l’organisation de manifestations culturelles.

La Guilde est organisée en 4 groupes : patrimoine, généalogie, chapelle de Saint-Laurent de Touroulle et journées européennes du patrimoine. Les membres se réunissent au moins une fois par mois pour mettre en commun les recherches personnelles, préparer les expositions, répartir les tâches, écrire des textes, aider sur un arbre généalogique…

Chaque année est rythmée par l’assemblée générale, des visites guidées du village et de l’église, le forum des associations, un loto, un concert de musique classique à l’église, les journées européennes du patrimoine (le fil rouge de l’année), le marché de Noël, des conférences, des expositions, l’accueil des nouveaux bessanais, un repas annuel, la restauration de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle.

Avec cet appel de début d’année, la Guilde s’ouvre à tous les Bessanais et recherche de nouveaux membres pour étoffer les groupes actifs et très dynamiques. Pour tous renseignements complémentaires sur les activités ou le mode de fonctionnement de l’association, il suffit de contacter Christine Pico au 06 21 68 20 32 ou christine.pico@free.fr.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI