Bessan - La générosité a bien fonctionné lors des récentes collectes organisées en mairie

Bessan - La générosité a bien fonctionné lors des récentes collectes organisées en mairie

Bessan - La générosité a bien fonctionné lors des récentes collectes organisées en mairie

Par VILLE DE BESSAN, le 23 Décembre 2021

Partager

A chaque fois qu’un appel à la générosité est lancé dans la commune, les Bessanais sont mobilisés et solidaires. Initié localement par Christophe Hyché, la collecte de jouets au profit du centre hospitalier de Béziers, pour les enfants malades, a connu un beau succès. Pas moins de 182 jeux, livres, peluches ou jouets ont été collectés en mairie et dans les établissements scolaires. Ils seront remis prochainement au centre hospitalier pour le plus grand bonheur des enfants hospitalisés.

De même, l’association des maires du département de l’Hérault, associée à la société Orange et à Emmaüs France, ont également appelé les habitants à bien vouloir déposer en mairie leurs anciens téléphones portables pour mieux les recycler. Là-aussi, les tiroirs ont été vidés puisque 59 téléphones ont été collectés avec leurs cordons et bien d’autres accessoires. Un petit geste pour l’environnement que Philippe Marin, élu chargé de l’opération localement, fera remonter au niveau départemental.

Ces collectes ne doivent pas faire oublier celle permanente des bouchons de bouteille en plastique dans le hall de l’hôtel de ville. Depuis des années, la ville met à disposition un collecteur. Actuellement, ce sont les pensionnaires l’atelier thérapeutique occupationnel de Montflourès à Béziers qui les récupère. La récolte est suivie par la transformation des bouchons. Une action qui n’obère en rien celle déjà existante des bouchons d’amour et pour laquelle les bouchons sont partagés.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI