Bessan - Compte rendu de la dernière séance de l'année pour le conseil municipal de la ville de Bessan

Bessan - Compte rendu de la dernière séance de l'année pour le conseil municipal de la ville de Bessan

Bessan - Compte rendu de la dernière séance de l'année pour le conseil municipal de la ville de Bessan

Par VILLE DE BESSAN, le 22 Décembre 2021

Partager

C’est une séance particulièrement technique du conseil municipal qui s’est tenue, il y a quelques jours, en mairie. Sous la présidence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, une quinzaine de questions principalement administratives et comptables étaient à l’ordre du jour de la séance. En ouverture de la réunion, grâce à une présentation animée, les élus municipaux ont pu mieux connaître le fonctionnement du guichet unique Rénov’ Occitanie.

En effet, à l’invitation de Simone Bujaldon, élue en charge de l’aménagement du territoire, Saniya Sulan, conseillère Rénov’ Occitanie de l’agglomération Hérault Méditerranée, a présenté le dispositif. Il s’agit d’un guichet unique pour les particuliers, destiné à les guider vers les bons interlocuteurs en fonction de leur projet d’amélioration de l’habitat. Des conseils et un accompagnement à la réalisation tout en prenant en compte les solutions de financement, les choix des artisans ou encore le suis post travaux.

Au-delà de cette présentation, le conseil municipal a adopté toutes les délibérations à l’unanimité dont les redevances d’occupation du domaine public pour les ouvrages des réseaux de transport d’électricité et de gaz, la modification du règlement et des tarifs du parking municipal Jean Balsan, l’acquisition d’une parcelle pour l’aménagement du chemin de Négacots, l’adhésion au contrat d’assurance des risques statutaires du personnel municipal…

Toutes les personnes intéressées par le guichet unique Rénov’ Occitanie (renseignements sur les aides, questions techniques ou juridiques…) peuvent contacter le 04 11 79 02 22 ou guichet-renovoccitanie@agglohm.net.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI