Portiragnes - Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, en visite à Portiragnes

Portiragnes - Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, en visite à Portiragnes

Portiragnes - Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, en visite à Portiragnes

Par Ville de Portiragnes, le 08 Décembre 2021

Partager

Madame le Maire, accompagnée du Conseil municipal, a reçu Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers. 

Cette rencontre riche en échange a permis d’aborder divers points d’actualité, les enjeux de demain et les projets structurants de la Commune.

En préambule, Madame le Maire a dressé une présentation de la Commune. Les élus du Conseil municipal sont intervenus sur plusieurs thématiques (Tourisme, Police, Culture, Solidarité, Aménagement du Territoire, Cadre de vie…).

Monsieur le sous-préfet et sa Cheffe de bureau des collectivités et des actions territoriales, Mme LELEU, ont pris le temps d’aborder les dossiers proposés par la Commune à court et long terme, en cours d’instruction par les services de la sous-préfecture. 

La délégation s’est ensuite rendue à Portiragnes plage  afin d’évoquer les projets sur la station et notamment la requalification urbaine du boulevard de la Tour du Guet et du boulevard des Dunes, un projet destiné à rendre l’espace public aux piétons et aux modes de déplacements doux, ainsi qu’à dynamiser les commerces existants sur la station.

Par ailleurs le projet de digue de protection contre les inondations  ainsi que celui portant sur l’implantation d’atténuateurs de houles destinés à protéger notre littoral ont aussi pu être exposés sur site.

La matinée s’est terminée par une rencontre chez la famille BENABENT à la Manade du Grand Salan . L’occasion pour les manadiers de présenter l’exploitation et les produits du terroir issus directement de la manade.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI