Bessan - Nouveau bureau et projets d'avenir pour la Gaule Bessanaise après la pandémie

Bessan - Nouveau bureau et projets d'avenir pour la Gaule Bessanaise après la pandémie

Bessan - Nouveau bureau et projets d'avenir pour la Gaule Bessanaise après la pandémie

Par VILLE DE BESSAN, le 20 Novembre 2021

Partager

Alevinage dans le fleuve Hérault, permis de pêche sur internet, projets environnementaux dans le cours inférieur classé Natura 2000, sensibilisation de la jeunesse… les sujets évoqués lors de la récente assemblée générale de la Gaule Bessanaise ont été nombreux. Comme souvent lors des réunions, les pêcheurs n’étaient pas au rendez-vous d’une réunion pourtant importante.

Ouverte par Jean-Pierre Sibinski, président, elle s’est tenue à la salle Raymond Devos en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de son adjoint chargé de l’environnement, Philippe Marin. Après les traditionnels comptes rendus moral et financier, laissant apparaitre la bonne santé de l’association, le bureau a souhaité se tourner vers l’avenir après des mois de pandémie.

Trois sujets majeurs ont été abordés, notamment en présence d’Henri Subias, président de l’amicale de pêche de Saint-Thibéry : les besoins d’alevinage dans le secteur de Bessan et Saint-Thibéry pour lequel le maire de Bessan souhaite une implication plus forte de l’association, le renouvellement des permis pour la jeunesse et les projets liés à Natura 2000 en lien avec l’agglo.

Autant d’initiatives à concrétiser, validées par l’assemblée générale, laquelle a renouvelé les instances à la suite de plusieurs démissions. La Gaule Bessanaise est désormais dirigée par Jean-Pierre Sibinski, président ; Emmanuel Garcia, trésorier ; Martine Tavernier, secrétaire ; Philippe Sabri pour la section intendance et Sabine Roques pour la section nature.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI