Béziers - Le Président de la République à Béziers le 16 novembre prochain

Béziers - Le Président de la République à Béziers le 16 novembre prochain

Béziers - Le Président de la République à Béziers le 16 novembre prochain

Par Préfecture de l'Hérault , le 13 Novembre 2021

Partager

Dans la continuité de la présentation de France 2030, le Président de la République se rendra mardi 16 novembre à Béziers dans l’Hérault sur le site de l’entreprise « GENVIA ».

La ministre de la Transition écologique, Mme Barbara POMPILI, et la ministre déléguée, chargée de l’Industrie, Mme Agnès PANNIER-RUNACHER participeront à ce déplacement.

 

Créée en mars 2021 et issue de la recherche du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) et d’une collaboration avec le groupe Schlumberger, cette entreprise est spécialisée dans les technologies d’électrolyseurs servant à la production d’hydrogène décarboné.

 

Le développement d’une filière d’hydrogène décarboné est une priorité pour la souveraineté énergétique et industrielle de la France, et un vecteur énergétique indispensable à la neutralité climatique, permettant de verdir des secteurs entiers de l’économie. L’hydrogène doit notamment permettre de décarboner notre industrie et la mobilité lourde, ainsi qu’à moyen terme de permettre le stockage à grande échelle de l’électricité. La France a mis en place une stratégie de recherche, d’innovation et d’industrie, dotée de 7 Mds€ sur le sujet, que France 2030 doit permettre d’accélérer, en renforçant notamment son volet européen et territorial, pour faire de la France un des leaders mondiaux de l’hydrogène décarboné.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI