Portiragnes - Révision du plan de prévention des risques d'inondation de Portiragnes

Portiragnes - Révision du plan de prévention des risques d'inondation de Portiragnes

Portiragnes - Révision du plan de prévention des risques d'inondation de Portiragnes

Par Préfecture de l'Hérault , le 13 Novembre 2021

Partager

Révision du plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) de PORTIRAGNES - Réunion publique de présentation du projet de PPRI

Le plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) est un document élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de l’État, en concertation avec les communes, les personnes publiques et les populations concernées. Le PPRI permet de localiser et de caractériser les effets des risques naturels prévisibles, avec le double enjeu d’informer et de sensibiliser le public, et d’orienter le développement communal vers des zones exemptes de risques.
Ces mesures de prévention visent à ne pas augmenter les enjeux exposés aux risques et à réduire la vulnérabilité des personnes et des biens.

 La révision du PPRI de la commune de Portiragnes a pour objet d’actualiser les effets des débordements fluviaux de l’Orb, du Libron et du bassin de l’Ardaillou, de prendre en compte les évolutions liées à l’aléa marin (enseignements de la tempête Xynthia et effets du changement climatique) et les évolutions réglementaires intervenues depuis l’approbation du précédent PPRI en 2000.
 

La réunion publique de présentation du projet de révision du PPRI de Portiragnes aura lieu :

le mardi 16  novembre  2021 à 18h00, à la salle polyvalente Jean Ferrat, rue Frédéric Mistral 34420 Portiragnes (près de la mairie).

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI