Portiragnes - L'armée sera de retour à Portiragnes en 2022 !

Portiragnes - L'armée sera de retour à Portiragnes en 2022 !

Portiragnes - L'armée sera de retour à Portiragnes en 2022 !

Par Ville de Portiragnes, le 03 Novembre 2021

Partager

Dans le cadre de sa mission et de sa participation à différents exercices, manœuvres et entraînements, la 13e Demi-brigade de Légion étrangère de la Cavalerie, a sollicité la Commune pour la mise à disposition de terrains et d’équipements avec l’autorisation d’accès et de mise en place de ses personnels et moyens sur sites en dehors des emprises militaires.

En début d'année 2022, une compagnie nautique, d'environs 60 hommes, viendra s’entrainer à Portiragnes plage et sera accueillie sur le site du Centre de Loisirs. Le CSE-Central de la Banque de France mettra à disposition de la Commune, des douches supplémentaires pour l’occasion.

Lieutenant Colonel LIEBGOTT, Lieutenant Colonel LAMARQUE et Commandant GES étaient en Mairie afin de signer la convention de mise à disposition des terrains et des locaux avec Gérard PEREZ, 1er adjoint au Maire, accompagné de Philippe TOULOUZE, conseiller municipal délégué Sécurité, Agnès ASTIER, conseillère municipale référence plage et Thierry BLAS conseiller municipal.

Commandant GES nous explique : L’opération va se dérouler en 3 étapes. Elle débutera au Salagou avec la sélection des meilleurs nageurs militaires. Ils pourront être amenés à palmer pendant 2h afin de tester leur résistance. Puis, une phase d’entrainements techniques et de formation (savoir faire) se déroulera à Portiragnes plage où les hommes s’entraineront essentiellement en mer. Et enfin, les militaires seront mis en situation sur la Commune d'Agde afin d’évaluer leur savoir faire. L’objectif étant de donner une spécialité à l’unité avec un nouveau savoir faire notamment dans la préparation et le marquage de la plage afin de sécuriser l’accostage et le débarquement

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI