Bessan - La transition énergétique a séduit un public très intéressé par les innovations

Bessan - La transition énergétique a séduit un public très intéressé par les innovations

Bessan - La transition énergétique a séduit un public très intéressé par les innovations

Par VILLE DE BESSAN, le 28 Octobre 2021

Partager

Il y a quelques jours, la direction des relations externes et celle grand public de la société Engie ont organisé une réunion publique en lien avec la mairie sur le thème de la transition énergétique, avec un focus sur la mobilité verte et l’autoconsommation solaire individuelle. Préparée en amont par Patricia Pérez-Gouges de la société Engie et Philippe Marin, adjoint au maire chargé des énergies, la rencontre a été suivie par de nombreux Bessanais et des élus de Bessan, Castelnau de Guers, Valros, Nizas, Portiragnes, ainsi que le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet et le sénateur Hussein Bourgi.

Après un rappel de toutes les actions engagées par la municipalité bessanaise dans les domaines du développement durable et de l’environnement, plusieurs intervenants ont animé la rencontre. Tour à tour Damira Ripert, Catherine Bigey, Sophie Devoisin-Lagarde et Jordan Poupart ont présenté les enjeux et les solutions proposées aux citoyens dans la nécessaire transition énergétique. Les thèmes ont été nombreux et les questions également comme pour souligner l’intérêt de l’assistance sur la réduction énergétique des logements ou encore l’acquisition de véhicules électriques.

Un des sujets porteurs de la soirée aura été les conditions dans lesquelles les administrés peuvent intégrer des panneaux photovoltaïques sur leur toiture afin de réinjecter l’électricité dans leur propre réseau. Cette autoconsommation solaire individuelle a séduit bon nombre de personnes, posant des questions pertinentes et concrètes, notamment sur les gains à la fois énergétiques et financiers d’une telle installation. Une nouvelle rencontre aura lieu le 1er décembre sur le thème : comment réaliser des économies d’énergie sans perdre en confort. Tout un programme !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI