Hérault - Le Département recrute 30 jeunes en service civique

Hérault - Le Département recrute 30 jeunes en service civique

Hérault - Le Département recrute 30 jeunes en service civique

Par Département de l'Hérault, le 31 Octobre 2021

Partager

Chaque année, le Département accueille des volontaires en service civique au sein de ses services. Cette année, 30 jeunes de 18 à 25 ans seront sélectionnés pour une mission d’une durée de 8 mois (du 1er décembre au 31 juillet).

Le service civique un engagement pour l’intérêt général

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme (étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Le Département de l'Hérault accueille les volontaires à partir de 18 ans.

Dans ce dispositif, seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Cet engagement permet de se rendre utile aux autres, expérimenter le monde professionnel et gagner en compétences. Dans le cadre de son volontariat, le jeune percevra une indemnité de 580 €.

Il existe 9 domaines d'action dans le service civique : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Au sein des Hôtels du Département de Montpellier et Béziers, dans les domaines du Département Pierresvives, Restinclières à Prades-le-Lez ou encore de Bessille à Montagnac, dans les Services territoriaux de Solidarités à Frontignan ou à Pignan ou encore dans les UPC (Unité de Production Culinaire)... : les offres sont variées et réparties sur tout le territoire.

A retrouver sur https://herault.fr/1002-les-services-civiques.htm

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI