Sérignan - Reprise du Conseil des sages, après deux ans de suspension à Sérignan

Sérignan - Reprise du Conseil des sages, après deux ans de suspension à Sérignan

Sérignan - Reprise du Conseil des sages, après deux ans de suspension à Sérignan

Par ville de Sérignan, le 24 Octobre 2021

Partager

LE CONSEIL DES SAGES

Jeudi 21 octobre 2021 après-midi a eu lieu le Conseil des sages, après deux ans de suspension due à la crise sanitaire.

Ce Conseil a été organisé par Christian Redoux, Conseiller Municipal, qui prend la suite de Roselyne Pesteil. Les Sages sont sollicités par la Ville pour réfléchir aux différents projets en cours, pour apporter des critiques constructives sur les réalisations, sur le quotidien.

Ce sont des habitants de Sérignan qui sont déjà pour la plupart très investis dans la vie locale, sportive, associative de leur village. Ils veulent aider, agir, s’engager.

Pour cette première réunion depuis le début de la crise sanitaire, un tour de table a été réalisé afin que chacun se présente, le Conseil des sages comptant de nouveaux arrivants.

Les chefs de service et les médiateurs de la Ville étaient présent et ont pu, en quelques mots, expliquer leurs missions respectives.

Le Directeur général est ensuite revenu sur l’organisation des services municipaux durant les confinements, puis a passé en revue les actions réalisées par la ville pour soutenir les habitants, les commerçants, les personnes âgées, les étudiants.

Le prochain Conseil des Sages aura lieu en décembre, et c’est lors de ce nouveau rendez-vous que seront présentés les grands projets à venir.

Le Conseil des sages et le Conseil Municipal des Jeunes sont des instances de réflexion et de proposition. Ils éclairent le Conseil Municipal et nous permettent de prendre le pouls de la population.

Nous remercions toutes les personnes qui s’investissent à nos côtés. Si Sérignan est une ville si agréable à vivre, c’est aussi grâce à eux.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI