Sète - Une double exposition à La Chapelle du quartier Haut !

Sète - Une double exposition à La Chapelle du quartier Haut !

Sète - Une double exposition à La Chapelle du quartier Haut !

Par ville de Sète, le 22 Octobre 2021

Partager

Les expositions à la Chapelle du quartier Haut sont toujours des événements qui rassemblent un large public. Ce samedi 16 octobre, encore, les amateurs d’art n’ont pas manqué le vernissage d’une double exposition. La première, au nom fleuve et énigmatique, Parfois un personnage entre par une porte et c’est dans une autre ville qu’il va regarder par la fenêtre met en lumière des pastels de Frédéric Khodja aux lignes pures représentant des paysages désertiques où seuls quelques écrans (ou fenêtres) semblent persister.

Quant à l’exposition titrée Amers, il s’agit de la représentation du pouvoir selon Sandrine Le Maguer qui a réuni peintures, installations, moulages d’empreintes collectées sur des bunkers, photos de petits soldats… Jeanne Corporon, adjointe à la culture, a eu quelques mots de remerciement pour “la Ville et le service culturel qui ont enfin permis cette exposition maintes fois reportée en raison de la crise sanitaire…” Soulagement et joie également exprimés par la créatrice Sandrine Le Maguer qui se trouve cette année en résidence aux chais Saint Raphaël.

Chacun a ainsi pu prendre le temps de se plonger à son rythme dans les univers des deux artistes, de découvrir que les jolis oiseaux de papier suspendus au plafond sont en réalité des Mirages, les avions de guerre français. Une double exposition riche, plurielle et gratuite qui est visible tous les jours de 11 h à 18 h et cela jusqu’au 7 novembre.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI