Sète - 350 nouveaux Sétois aux journées d'accueil

Sète - 350 nouveaux Sétois aux journées d'accueil

Sète - 350 nouveaux Sétois aux journées d'accueil

Par ville de Sète, le 23 Octobre 2021

Partager

Les journées d’accueil des nouveaux Sétois ont fait leur grand retour vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre. Le retour d’une tradition puisqu’elles n’avaient pas pu avoir lieu depuis 2019 en raison de la crise sanitaire. Quelque 350 nouveaux habitants ont pu découvrir en bus les principaux lieux culturels de la ville, le port, le môle ou encore le panoramique Saint-Clair.

Le vendredi, c’est en compagnie du maire François Commeinhes que les nouveaux Sétois ont pu profiter d’une présentation du Théâtre Molière. Le lieu était présenté par l’équipe du TMS et Sandrine Mini, directrice de la Scène nationale. Un moment de partage qui s’est poursuivi le soir dans un autre théâtre, celui de la mer cette fois, pour la traditionnelle brasucade.  Tout le week-end, les nouveaux Sétois ont pu découvrir leur ville accompagnés de nombreux élus dont Blandine Authié, première adjointe, Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale, Vincent Sabatier, adjoint à la voirie, Hervé Marques, au sport, ou encore Francis Hernandez, à l’occupation du domaine public.

Pour plusieurs d’entre eux, l’île singulière n’est d’ailleurs pas une ville nouvelle puisqu’ils y ont parfois vécu leur enfance ou adolescence. Comme Brigitte Aversano : “Pour moi, c’est un retour aux sources, j’ai habité pendant 13 ans à Sète quand j’étais enfant et j’y reviens pour ma retraite”. Avec le même amour pour une ville qui réussit toujours le pari de l’attractivité.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI