Mèze - Une nouvelle aire de compostage partagé à Mèze

Mèze - Une nouvelle aire de compostage partagé à Mèze

Mèze - Une nouvelle aire de compostage partagé à Mèze

Par ville de Mèze, le 20 Octobre 2021

Partager

La Ville de Mèze, Sète Agglopôle Méditerranée et l’Ardam sont associés, depuis novembre 2020, autour d’une action expérimentale de compostage partagé.

 Le dispositif ayant connu un grand succès, l’installation d’un 2ème bio-composteur sur la commune est actuellement engagée. Dans l’élan du projet initial, les stagiaires de l’Ardam prendront en charge la conception de ce nouveau bio-composteur. Cela constituera une application pratique pour leur  formation professionnelle d’agent polyvalent de gestion et valorisation des déchets. Le bio composteur sera entièrement réalisé en bois de récupération de palettes de déchetterie. Il sera installé dans une habitation collective. L’objectif est de permettre aux habitants qui n’ont pas de jardin de composter leurs épluchures ou restes de repas dans ce bio-composteur collectif.

A l’initiative de ce projet, Lysiane Estrada, adjointe à la transition écologique, invite les collectifs intéressés par l’installation d’une aire de compostage dans leur résidence à se signaler à contact@ville-meze.fr

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI