Sérignan - Deux stations de réparation installées à Sérignan !

Sérignan - Deux stations de réparation installées à Sérignan !

Sérignan - Deux stations de réparation installées à Sérignan !

Par Ville de Sérignan, le 17 Octobre 2021

Partager

SÉRIGNAN "VILLE TOUT VÉLO" : DEUX STATIONS DE RÉPARATION INSTALLÉES EN VILLE

La ville de Sérignan a eu très tôt conscience de l’importance d’implanter et de créer des pistes cyclables en milieu urbain pour proposer une alternative au "tout voiture". Plus de 12 km ont déjà été créés, faisant de Sérignan une bonne élève dans ce domaine au niveau régional. D’autres pistes vont bientôt arriver car la Ville garde l’optique d’équiper au maximum son espace public, toujours afin d’éviter à tous ceux qui le peuvent d’utiliser leur véhicule.

Le projet "Ville tout vélo", débuté en 2021, vient s’ajouter aux pistes cyclables. Il consiste à équiper Sérignan de manière à faciliter et encourager les circulations douces, le vélo donc, mais aussi la trottinette.

Ce projet a débuté avec l’installation de places de stationnements vélos en de nombreux points de la ville, avant l’été : devant l’hôtel de ville, devant l’école Paul Bert, devant les halles, devant les aires de jeux communales, dans le parc multisports urbain, sur le parking de l’Hôtel de Ville, devant le city stade, sur le parvis Cabrillac, sur le parking de la Maïre… Ces places de stationnements sont utilisées au quotidien et ont été très utiles cet été avec l’afflux de touristes qui se déplace en deux roues.

Ensuite, deux bornes de recharge gratuite pour vélos et trottinettes électriques ont été posées devant le Pôle social. Elles ont vocation à permettre aux habitants, mais aussi à tous ceux qui font de longues balades voire du cyclotourisme, de pouvoir se recharger à Sérignan avant de repartir.

Et enfin, deux stations de réparation ultra complètes ont été installées en ville : l’une a été posée cet été dans le parc multiports urbain pour profiter à nos jeunes et aux champions de BMX, et l’autre a été placée cette semaine sur le Parvis Cabrillac. Le but est qu’elle puisse servir aux habitants, aux touristes, et aux membres du Vélo club qui se réunissent à cet endroit. Ces stations de réparation modèle "Deluxe" en libre-service comportent tous les outils nécessaires à la réparation des vélos, sont équipées d’une pompe inox avec manomètre, et de systèmes de cales du vélo en hauteur pour pouvoir y travailler dessus en position debout.

Le projet "Ville tout vélo" a bénéficié d’une subvention de 10 000 euros, émanant de la Région et de L’État.

D’autres équipements devraient venir prendre place dans les prochains mois, toujours pour faciliter le quotidien des sérignanais, de plus en plus nombreux à se déplacer à vélo.

Sérignan, la vélo-cité !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI