Frontignan - Le secours populaire et la Ville se mobilisent pour les plus démunis

Frontignan - Le secours populaire et la Ville se mobilisent pour les plus démunis

Frontignan - Le secours populaire et la Ville se mobilisent pour les plus démunis

Par ville de Frontignan, le 14 Octobre 2021

Partager

Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre prochain, un appel aux dons est lancé auprès des écoliers et de leur famille mais aussi de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent participer à l’élan de solidarité.

Le secours populaire français, soutenu par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Frontignan la Peyrade participera activement à la journée mondiale du refus de la misère, le dimanche 17 octobre prochain.

En partenariat avec d’autres associations, le comité local du Secours Populaire assure la distribution alimentaire pour les Frontignanais.es et Lapeyradois.es au sein de l’espace solidaire Muhammad-Yunus.

Le constat actuel en matière de distribution alimentaire pour les publics les plus en difficultés fait apparaitre un déficit de denrées alimentaires non périssables, en particulier le lait, la farine et le sucre.

Face à cette situation et afin de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge aux valeurs de l’entraide et de la solidarité, une opération de collecte de ces produits sera effectuée dans les écoles de la ville, du 18 au 21 octobre.

Les élèves peuvent ainsi apporter leur contribution du lundi 18 au jeudi 21 octobre.

La collecte des denrées sera réunie dès le vendredi 22 octobre au matin et sera livrée à l’association dans la foulée.

Les citoyen.ne.s qui souhaitent participer spontanément à cette collecte le peuvent bien évidemment. Il suffit de déposer les dons directement à l’espace solidaire Muhammad-Yunus, aux heures d’accueil.

Contacts :

  • Épicerie sociale et solidaire, centre Muhammad-Yunus, rue de la Raffinerie
  • Tél. : 04 67 74 32 11
  • Secours populaire Français
  • Tél. : 04 67 48 36 88
  • Mail : fcabrol34@yahoo.fr

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI