Agde - Braquage d'une superette à Agde ! Le tribunal rend son jugement !

Agde - Braquage d'une superette à Agde ! Le tribunal rend son jugement !

Agde - Braquage d'une superette à Agde ! Le tribunal rend son jugement !

Par Source parquet de Béziers, le 05 Octobre 2021

Partager

4 ans et demi d'emprisonnement pour le braquage d'une superette à Agde le 24 septembre 2021 !

A l’audience de comparution immédiate du 29 septembre 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme, âgé de 46 ans et domicilié à Agde (34), à 4 ans d’emprisonnement et à la révocation d’un précédent sursis de 6 mois, avec maintien en détention, pour des faits d’extorsion et port d’une arme de catégorie D.

Le 24 septembre 2021, en fin de matinée, cet individu s'était fait remettre l’argent de la caisse d’une supérette d’Agde ayant déposé sur le comptoir, face à la caissière, une arme de poing et un sac plastique, tout en lui ordonnant de lui remettre l'argent de la caisse. Grâce au signalement donné par les gérants, l’homme était retrouvé et interpellé quelques minutes plus tard par les policiers du commissariat d’Agde. L’arme s’avérait être factice. Le butin de 550 euros retrouvé sur lui était restitué aux victimes. Au cours de sa garde à vue, le mis en cause expliquait qu’il « avait besoin d’argent », étant un ancien toxicomane sous traitement de substitution à l’héroïne. Il était présenté au parquet le 25 septembre et placé en détention par le juge des libertés et de la détention.

Il avait déjà été condamné à 5 reprises entre 2012 et 2020, notamment pour vol et pour des infractions à la législation sur les produits stupéfiants.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI