Béziers - En octobre, la compagnie Là-bas théâtre propose des lectures, rencontres, ateliers et stages

Béziers - En octobre, la compagnie Là-bas théâtre propose des lectures, rencontres, ateliers et stages

Béziers - En octobre, la compagnie Là-bas théâtre propose des lectures, rencontres, ateliers et stages

Par Là-bas Théâtre, le 01 Octobre 2021

Partager

Au programme, des activités pour les enfants et les adultes : lectures théâtralisées, atelier d’écriture et un stage pour pratiquer le théâtre et la danse.

 

Béziers, octobre 2021 - Dans le cadre du projet Parcours nouveau/Vers des espaces partagés 2021 la compagnie Là-bas théâtre propose des activités pour les enfants et les adultes. Les ateliers, stages et rencontres sont gratuits.


Le programme commence avec la lecture de passages du roman « Les Petits de décembre », de Kaouther Adimi par la comédienne Denise Barreiros :  le mercredi 6 octobre à 17 h, le vendredi 8 octobre à 19 h et le samedi 9 octobre à 18h.

Le roman raconte la révolte des enfants de la cité du 11 Décembre à Dely Brahim, une petite commune à l’ouest d’Alger. La lecture sera ponctuée par des moments d’échange avec les auditeurs. Les rencontres sont ouvertes à tous publics à partir de 10 ans.

 

Le vendredi 15 octobre à 19 h, l’écrivaine et metteuse en scène Lydie Parisse lira des extraits de ses textes et répondra aux questions des auditeurs dans le cadre des rencontres « En Compagnie des Auteurs », dirigé aux adolescents et aux adultes.

Lydie revient le dimanche 17 octobre, de 10 h 30 à 16 h 30 pour l’atelier « Un dimanche à écrire » : les adolescents et les adultes sont invités à une journée de découverte de la pratique de l’écriture.


À la fin du mois, du mardi 26 au vendredi 29 octobre, de 14 h à 16 h 30, les enfants de 7 à 12 ans pourront s’initier dans des pratiques artistiques.

Dans le stage dirigé par l’artiste d’origine brésilienne Astrid Toledo, diplômée dans des Arts du Spectacle, les participants exploreront une histoire inventée par des enfants qui sera mise en scène durant le stage : les enfants vont la danser, la raconter et la jouer avec des marionnettes.
 

Tous les rendez-vous auront lieu à la salle de répétitions de Là-bas théâtre (21, boulevard de la Liberté, Béziers). La réservation est indispensable, car la jauge est très limitée.

Pour ce faire, contactez Là-bas théâtre par téléphone (06 07 11 43 17) ou par courriel (contact@la-bas-theatre.fr).


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
À PROPOS DE LA COMPAGNIE LÀ-BAS THÉÂTRE


Installée à Béziers depuis 2001, la compagnie Là-bas théâtre développe deux axes de travail :  la création et la transmission. Elle privilégie l’écriture contemporaine dans ses créations et projets d’action et d’éducation artistiques.


Pour toute information complémentaire : Contactez Là-bas théâtre par téléphone 06 07 11 43 17 ou par courriel contact@la-bas-theatre.fr 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI