Bessan - Le permis de louer expliqué aux propriétaires bailleurs du centre-ville

Bessan - Le permis de louer expliqué aux propriétaires bailleurs du centre-ville

Bessan - Le permis de louer expliqué aux propriétaires bailleurs du centre-ville

Par VILLE DE BESSAN, le 22 Septembre 2021

Partager

C’est dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville que la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et la municipalité ont récemment invité les propriétaires bailleurs de la localité à une réunion d’information sur l’autorisation préalable de mise en location, appelée plus simplement le permis de louer. Ce dispositif s’applique depuis le 1er septembre à Bessan.

En effet, après Agde et Pézenas, les communes de Bessan, Florensac, Montagnac, Saint-Thibéry et Vias sont soumises à ce permis de louer destiné à lutter contre l’habitat précaire et indigne. Désormais, chaque propriétaire bailleur dans le périmètre du centre-ville, doit détenir une autorisation lui permettant de mettre en location un logement et garantir sa décence selon des critères établis par la loi.

En présence des élus et des techniciens de l’agglo, les personnes présentes ont pu découvrir les détails du dispositif et poser de nombreuses questions. Quelquefois sceptiques, ils ont constaté l’implication du service Habitat de l’agglo, lequel a répondu avec précision à toutes les interrogations. Le système mis en place est à la fois simple et rapide, dans l’intérêt des propriétaires et locataires.

Pour toute question sur le permis de louer, il suffit de contacter le service Habitat de l’agglo au 04 99 47 48 79 ou adresser un mail à permisdelouer@agglohm.net.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI