Mèze - Rénovation de Saint-Hilaire, acte III

Mèze - Rénovation de Saint-Hilaire, acte III

Mèze - Rénovation de Saint-Hilaire, acte III

Par ville de Mèze, le 19 Septembre 2021

Partager

La remise en valeur de l’église Saint-Hilaire par la Ville de Mèze se poursuit. Après la restauration complète du clocher et de la façade principale, la troisième phase des travaux est en cours. Elle porte cette fois sur la rénovation de la façade Sud de l’édifice. Les pierres et les joints font l’objet d’un travail minutieux pour redonner tout le lustre qui sied à ce fleuron du patrimoine historique de Mèze. Une attention particulière est portée à la restauration des contreforts qui assurent la stabilité de l’église. Certaines pierres de ces éléments essentiels de la structure sont remplacées.

La dernière tranche débutera bientôt

L’ultime phase de ce grand chantier sera lancée dans les prochains jours. Elle sera consacrée à la rénovation extérieure de tout le chœur de Saint-Hilaire. Un travail particulièrement délicat car il sera effectué sur une façade circulaire comportant plusieurs contreforts entre lesquels sont disposés les grands vitraux de l’église. 

Le montant global des travaux s’élève à environ 550 000 €. Pour cette opération, la Ville de Mèze bénéficie d’une aide financière de l’État de 136 400 € dans le cadre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI