Hérault - Journée mondiale des premiers secours le 11 septembre 2021

Hérault - Journée mondiale des premiers secours le 11 septembre 2021

Hérault - Journée mondiale des premiers secours le 11 septembre 2021

Par Croix rouge Française, le 10 Septembre 2021

Partager

Journée mondiale des premiers secours – 11 septembre 2021
Il n’y a pas d’âge pour sauver des vies ...

Rendez-vous au centre commercial Odysseum dès 9 heure et jusqu’à 18 heure

Arrêts cardiaques, accidents domestiques, catastrophes naturelles, attentats, chaque citoyen en France, comme dans le monde, peut être confronté à une situation d’urgence. Première victime potentielle, il en est aussi le premier témoin et donc le premier à pouvoir intervenir en attendant l’arrivée des secours.

Et il n’y a pas d’âge pour pouvoir sauver des vies !

L’apprentissage des gestes de premiers secours est à la portée de tous, même des plus jeunes, pour acquérir très tôt les bons réflexes.

Toutes les 10 minutes en France, une personne meurt d’un accident cardiaque. Un ménage sur deux a été, ou sera touché dans l’année, par un accident domestique. Une personne sur deux dans le monde risque d’être affectée au moins une fois dans sa vie par une catastrophe naturelle.

Arrêts cardiaques, accidents domestiques, situations d’exception, catastrophes naturelles : la meilleure chance de survie d’une victime c’est la personne qui se trouve à ses côtés lorsque survient l’évènement.

Depuis 2008, la Croix-Rouge française, premier opérateur pour la formation des secouristes, s’est lancé un défi :

responsabiliser les citoyens afin que chacun puisse passer du statut de victime potentielle à celui d’acteur responsable de sa propre sécurité et de celle de ses proches.

Parce que chacun peut y être un jour confronté, il est essentiel de prendre conscience de son rôle primordial dans la chaîne de secours afin d’augmenter les chances de survie du plus grand nombre.

Face à une situation d’urgence, chacun est potentiellement un héros !

Parce que le héros c’est peut-être vous, eux, moi, nous... il est essentiel que chacun prenne conscience de notre rôle primordial dans la chaîne de secours afin d’augmenter les chances de survie du plus grand nombre. Et il n’y a pas d’âge pour pouvoir sauver des vies !

La délégation territoriale de la Croix-Rouge française de l’Hérault donne rendez-vous au public le 11 septembre 2021 de 9 heure à 18 heure pour former gratuitement aux gestes qui sauvent et découvrir nos missions.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI