Sérignan - Travaux sur la RD 34 : des perturbations de la circulation à venir.

Sérignan - Travaux sur la RD 34 : des perturbations de la circulation à venir.

Sérignan - Travaux sur la RD 34 : des perturbations de la circulation à venir.

Par Ville de Sérignan, le 12 Septembre 2021

Partager

Travaux sur la RD 34 : des perturbations de la circulation à venir.

La 3e et dernière phase de travaux de protection de Sérignan contre les inondations est en cours de réalisation. Depuis quelques mois, un grand bassin de rétention est créé, il est situé sur la route départementale à l’entrée de Sérignan côté zone commerciale.

Ce bassin a vocation à récupérer les eaux de pluie "urbaines" qui dévalent du coteau lors des forts épisodes orageux qui touchent fréquemment notre région. Ces eaux seront canalisées puis stockées dans les bassins et enfin expulsées par de grosses pompes vers la plaine. De la même manière, des clapets anti-retours nous protègeront à ce niveau-là des crues de l’Orb.

Afin d’enfouir les buses qui permettront de canaliser les eaux pluviales, la route sera coupée temporairement au niveau de l’avenue de la plage et la route de Valras.

  • À compter du 13 septembre, des ralentissements sont à prévoir au niveau de l’intersection de l’avenue de la plage avec la route départementale 64 (une seule voie de circulation).
  • À compter du 30 septembre, la route sera totalement coupée uniquement dans le sens entrant vers le centre-ville et un système de déviation sera mis en place par le "central téléphonique".
  • Fin octobre, la RD 64 sera limitée à une seule voie, gérée par alternat à feux tricolores, au niveau des jardins familiaux où une grille de protection sera posée sur le talus.
  • Fin des travaux prévue mi-novembre 2021 si les techniciens ne rencontrent pas d’aléas, les principaux risques étant une éventuelle crue ou des remontées d’eau depuis la nappe.

Ces travaux seront l’occasion de reprendre la chaussée et les îlots à cet endroit pour une requalification au niveau de ce croisement et une meilleure circulation ultérieure.

Nous reviendrons sur ce sujet lors du prochain bulletin municipal, dont le dossier principal sera consacré à la protection des lieux habités.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI