Marseillan - 3 ans de prison pour des vols dans des mobil-home de campings à Marseillan

Marseillan - 3 ans de prison pour des vols dans des mobil-home de campings à Marseillan

Marseillan - 3 ans de prison pour des vols dans des mobil-home de campings à Marseillan

Par Source parquet de Béziers, le 08 Septembre 2021

Partager

3 ans de prison pour des vols dans des mobil-home de campings à Marseillan le 28 juillet 2021

A l’audience de comparution immédiate du 8 septembre 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné à 2 ans d’emprisonnement, avec maintien en détention, et 1 an supplémentaire en révocation d’un précédent sursis, un homme de nationalité croate de 32 ans bénéficiant du droit d’asile en France depuis 2004.

Domicilié à Martigues (13) avec sa concubine et ses trois enfants, il était venu en vacances avec sa famille à Marseillan (34). Il avait été interpellé et placé en garde à vue le 28 juillet 2021 par les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan à la suite de l’intervention de plusieurs personnes qui venaient de le surprendre dans des mobil-home d’un camping. Il avait bousculé une femme (2 jours d’ITT) puis menacé un agent de sécurité avec un tesson de bouteille et des ciseaux pour tenter de s’enfuir. Il était en possession notamment de nombreux bijoux, de 1038 euros et de plusieurs « chèques culture » au nom d’une campeuse.

Les investigations des gendarmes permettaient de lui reprocher 11 vols ou tentatives commis dans des mobil-home de 2 campings de Marseillan le même jour.

Déféré devant le parquet de Béziers à l’issue de sa garde à vue le 30 juillet, il avait été placé en détention provisoire jusqu’à son procès au cours duquel il n’a reconnu que 3 vols sur les 11. Pour autant, le tribunal l’a condamné pour l’ensemble des faits et lui a également interdit pendant 5 ans de séjourner dans l’Hérault et de porter une arme.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI