Boujan-sur-Libron - 1 an d'emprisonnement pour avoir menacé le personnel soignant de la clinique

Boujan-sur-Libron - 1 an d'emprisonnement pour avoir menacé le personnel soignant de la clinique

Boujan-sur-Libron - 1 an d'emprisonnement pour avoir menacé le personnel soignant de la clinique

Par Source parquet de Béziers, le 03 Septembre 2021

Partager

1 an d'emprisonnement pour avoir menacé le personnel soignant de la clinique Saint-Privat à Boujan-sur-Libron

A l’audience du 30 août 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné en comparution immédiate un homme de 25 ans et domicilié à Béziers, à un an d’emprisonnement avec maintien en détention,  pour des outrages et des menaces proférées à l’encontre de professionnels de santé.

Il avait été interpellé à Boujan-sur-Libron (34) et placé en garde à vue par les policiers du commissariat de Béziers le 26 août 2021 alors qu'il venait d'être évincé de la clinique Saint-Privat par la police municipale locale en raison d'insultes et de menaces proférées à l'encontre de deux infirmières, en criant notamment « Je vais vous crever, je vais vous éventrer, sales putes »,  tout en tapant sur la vitre de protection. Devant les policiers, il n'avait pas hésité à  déclarer qu’il reviendrait le soir même pour en découdre. Son emportement faisait suite au refus d'un médecin de lui délivrer des antibiotiques. Il avait déjà eu un comportement agressif et tenu des propos similaires à l’égard du personnel soignant le 26 juillet 2021, lors d’une hospitalisation au sein de la même clinique.

À l'issue de sa garde, il avait été déféré devant le parquet de Béziers le 28 août 2021, puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention jusqu'à son procès.

Il avait déjà été condamné à 6 reprises entre 2013 et 2019, notamment pour des faits de vol, rébellion et trafic de stupéfiants et il se trouvait en état de récidive légale.  

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI