Béziers -  2 mois d'emprisonnement pour violation de l'obligation de port du masque

Béziers -  2 mois d'emprisonnement pour violation de l'obligation de port du masque

Béziers -  2 mois d'emprisonnement pour violation de l'obligation de port du masque

Par Source parquet de Béziers, le 01 Septembre 2021

Partager

 2 mois d'emprisonnement pour violation de l'obligation de port du masque à plus de 3 reprises dans le délai de 30 jours 

 

A l’audience du lundi 30 août 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme âgé de 49 ans, sans domicile fixe, à une peine de 2 mois d’emprisonnement pour violation à plus de 3 reprises dans le délai de 30 jours de l’obligation de port du masque édictée dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

 

Il avait été interpellé le 11 avril 2021 par la police municipale de Béziers vers 8h30 du matin alors qu’il consommait une cannette de bière et qu’il avait déjà été verbalisé à plus de 3 reprises dans le délai de 30 jours pour non-respect des obligations et interdictions édictées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Il était alors placé en garde à vue au commissariat de police de Béziers et reconnaissait avoir été verbalisé à 6 reprises entre le 11 mars 2021 et le 11 avril 2021. Il expliquait qu’il ne mettait pas le masque car il vivait dans la rue et qu’il ne supportait pas de l’avoir sur le visage toute la journée.

 

Il avait été déféré le jour même de son interpellation au parquet de Béziers et s’était vu remettre une convocation pour l’audience du 30 août 2021 à laquelle il n’a pas comparu.

 

Il avait déjà été condamné à 16 reprises entre 2003 et 2017, notamment pour des faits de vol et de violences sur conjoint.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI