Agde - Deux hommes en prison pour des violences sur un jeune touriste à Agde

Agde - Deux hommes en prison pour des violences sur un jeune touriste à Agde

Agde - Deux hommes en prison pour des violences sur un jeune touriste à Agde

Par Source parquet de Béziers, le 18 Août 2021

Partager

Deux hommes en prison pour avoir commis le 15 août 2021 à Agde des violences sur un jeune touriste pour le voler

 

Dans la nuit du 15 août 2021, vers 1h du matin, la police municipale d’Agde interpellait deux hommes âgés de 22 ans et 25 ans, fortement alcoolisés et désignés par un jeune vacancier originaire de l’Isère âgé de 17 ans affirmant que ceux-ci venaient de le frapper à coups de poing et de pieds pour qu’il leur donne sa carte bancaire avec laquelle il venait de tirer de l’argent à un distributeur. La victime déplorait le vol de ses deux téléphones. Il avait initialement accepté la proposition de ses deux agresseurs de leur acheter du cannabis pour 10 euros.

 

L’homme de 25 ans insultait et crachait sur les policiers municipaux qui le conduisaient au commissariat de police d’Agde. Il proférait également des menaces de mort à leur encontre.

 

Les deux hommes niaient avoir commis le vol malgré les investigations diligentées notamment sur la base de vidéo surveillance mettant en évidence qu’ils avaient accompagné la victime jusqu’au distributeur de billets.

 

Présentés au parquet le 17 août à l’issue de leur garde à vue, ils étaient placés en détention provisoire jusqu’à leur comparution devant le tribunal qui condamnait le plus jeune à 1 an d’emprisonnement et révocation d’un sursis antérieur à hauteur de mois, et le plus âgé à 2 ans d’emprisonnement et révocation d’un sursis antérieur à hauteur de 5 mois. Tous les deux étaient maintenus en détention pour exécuter immédiatement leur peine.

 

Ils étaient en récidive légale, le plus jeune ayant déjà 11 mentions à son casier judiciaire et le plus âgés avec 21 mentions sur son casier judiciaire.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI